Retrouvez les dernières revues, news de financements, brèves et surtout les opinions des joueurs et joueuses de la communauté CWOWD sur les jeux qu'ils aiment et les autres. Un condensé d'informations fraîches, pour tous les goûts, à la sauce 
Je trouve que Redwood, avec sa mécanique “gabarits Warhammer”, est plutôt original.
De ce que j’ai compris, le jeu n’a pas super marché dans le circuit boutiques car trop cher par rapport à son public familial cible. Et puis un peu OLNI aussi.
Le matos de ma boîte est top. Les problèmes de productions étaient liés à des cotes mécaniques non respectées. Les meeples ne s’emboîtaient pas bien dans les plateaux.
Je trouve ce jeu intéressant car il me permet d’amener des non-joueurs et non-joueuses vers le jeu de société. Par exemple, les personnes qui n’aiment pas trop être mises en difficulté se rendent vite compte qu’elles peuvent être très fortes en arrivant à estimer les distances avec précision. Ça permet de briser un complexe.
Luke Cage arrive dans le quartier!
Sans grand étonnement, il arrive avec un deck qui joue à mort sur les cartes tenaces. Cela sera même utile tout au long de son deck car plus il en a, mieux c’est pour ses cartes.

Attention, The Danes est un jeu standalone ! Ce n’est pas une extension de A la gloire d’Odin ! Cela reprend la mécanique mais avec bien plus d’îles et de règles avec des boites genre histoire.
Pas besoin de la (déjà grosse) boite d’A la gloire d’Odin pour y jouer.
J’espère qu’il y aura une VF !! Y’a beaucoup de matos visiblement !! C’est un de mes jeux préférés (plus de 100 parties !). Un excellent jeu !
Ça a l’air sympa, tout ça !
The Council of Anderian a une vibe Dilemme du Roi, Game of Thrones, Res Publica Romana et The Old King’s Crown, je trouve.
Ça se voit que c’est leur première campagne. Pas de frais de port, pas d’indication si on doit rajouter 20% parce que la TVA n’est pas incluse (elle ne l’est jamais donc on peut deviner, j’imagine), pas de partenariat apparent avec des éditeurs/distributeurs expérimentés. Ça sent un peu le calvaire du financement participatif pas trop préparé et qui va se prendre quelques galères d’orga et de santé mentale :frowning:
Je ne comprend pas ceux qui décrètent avoir fait le tour de Moon Colony Bloodbath après 4-5 parties. Déjà, les twists peuvent être très différents et te forcer à jouer d’une certaine façon. Et même si ce n’est pas le cas, les combos entre bâtiments ne sont jamais les mêmes. Ça lui donne un petit côté Res Arcana je trouve où, quand tu poses certaines cartes, tu te rends compte qu’elles peuvent créer une synergie que tu n’avais pas vu venir.
On a fait deux parties hier à 5 joueurs.
Les twists : Recherche animale (tu payes 1M par carte en main puis tu pioches 2 cartes) et Nouvelles recrues (+3 pop si tu as plus de cartes que de bâtiments) sur la première, Investissements (+1M par tranche de 4M) et Université (+1M par tranche de 3 cartes) sur la deuxième. Bah mine de rien ça a été deux parties très différentes.
Je ne serais pas surpris qu’il soit Kennerspiel, on saura dans un mois. En face il y a Boss Fighters (pas encore sorti ici) et Rebirth (très classique, mais peut-être trop) donc je pense qu’il a ses chances.
Kikai est :
Quand tu es à deux joueurs experts c’est un régal.
Le seul bémol pour moi c’est la taille du plateau. Un peu grand pour mon goût surtout à deux joueurs.